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Meta introduit des labels pour distinguer les chats d'affaires et personnels sur Messenger

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Meta a introduit de nouveaux labels dans Messenger pour différencier les interactions professionnelles des échanges personnels, clarifiant ainsi son processus de collecte de données. Désormais, les discussions avec des entreprises afficheront un label "Business Chat" dans la barre de titre supérieure, accompagné d’un lien "Business chats and Your privacy" expliquant la confidentialité de ces interactions.

L'objectif principal de cette initiative est d’informer les utilisateurs que, bien que le chiffrement de bout en bout soit déployé pour toutes les conversations personnelles sur Messenger, les discussions d’affaires impliquent le partage d’informations avec Meta et l’entreprise concernée. Ces informations peuvent ensuite être utilisées à des fins publicitaires ou marketing. Contrairement aux chats personnels, les échanges avec les entreprises ne bénéficient pas par défaut du même niveau de protection.

Meta explique : « Nous fournissons aux utilisateurs plus d'informations sur la manière dont leurs messages d’affaires peuvent être utilisés pour améliorer leur expérience, notamment avec des réponses plus rapides, des publicités personnalisées et une meilleure qualité de l'IA, selon leur localisation. »

Les labels ont commencé à être déployés plus tôt cette année et sont maintenant étendus à un plus grand nombre d'utilisateurs. Meta précise que cette modification ne représente pas un changement de sa politique de confidentialité ou de ses conditions d’utilisation, et qu’elle ne s'applique pas aux messages personnels échangés avec des amis et la famille.

Enfin, Meta veut s'assurer que les utilisateurs comprennent que les interactions avec les entreprises sur Messenger ne bénéficient pas du même niveau de confidentialité que celles avec des amis, une information essentielle à noter alors que la plateforme étend progressivement le chiffrement par défaut à plus de fonctionnalités.