Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LG et Meta renforcent leur collaboration pour stimuler l'innovation dans les expériences client en réalité étendue (XR)

LG et Meta renforcent leur collaboration pour stimuler l'innovation dans les expériences client en réalité étendue (XR)

title..

LG Electronics (LG) et Meta Platforms, Inc. (Meta) ont annoncé un partenariat stratégique visant à accélérer leurs initiatives en réalité étendue (XR). Cette collaboration vise à combiner les forces des deux entreprises en matière de produits, de contenu, de services et de plateformes pour innover dans les expériences client au sein de l'espace virtuel en pleine expansion.

Rencontre au sommet entre LG et Meta

Le 28 février, la haute direction de LG, dont le PDG William Cho et Park Hyoung-sei, président de la division Home Entertainment, a rencontré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, aux LG Twin Towers à Yeouido, Séoul. Lors de cette réunion, des discussions ont eu lieu sur les stratégies commerciales et les considérations pour le développement des dispositifs XR de nouvelle génération.

Un écosystème distinctif dans le domaine XR

LG prévoit de créer un écosystème distinctif dans le domaine XR en réunissant la plateforme de Meta avec ses propres capacités de contenu et de services issus de son activité TV. De plus, la fusion des éléments technologiques de base de Meta avec les capacités de pointe en matière de produits et de qualité de LG promet des synergies importantes dans le développement d'appareils XR de nouvelle génération.

Les appareils XR : des appareils personnels de nouvelle génération

Les appareils XR sont présentés comme des appareils personnels de nouvelle génération capables de dépasser les limites des écrans mobiles en termes d'immersion et d'intuitivité. Ils offrent la possibilité d'élargir considérablement les interactions avec les clients. Le PDG Cho a déclaré : « Nous voyons des opportunités pour les appareils personnels de nouvelle génération dans le domaine de l'activité XR. »

Concentration sur des secteurs d'avenir prometteurs

Au cours des dernières années, LG a stratégiquement concentré ses ressources sur des secteurs d'avenir prometteurs avec une forte croissance prévue. La collaboration avec Meta s'inscrit dans cette stratégie, visant à être le fer de lance des innovations en matière d'expériences client dans le futur espace virtuel, en anticipant le développement du marché XR.

LG Vision d'avenir 2030 et remaniement organisationnel

L'année dernière, LG a dévoilé sa Vision d'avenir 2030, décrivant son objectif à long terme d'évoluer vers une société de solutions de vie intelligente capable de connecter et d'étendre de manière transparente les expériences client dans divers domaines. Dans le cadre d'un remaniement organisationnel, une unité commerciale dédiée à la XR a été créée au sein de la Home Entertainment Company afin d'accélérer la poursuite de nouvelles entreprises dans le domaine de l'espace virtuel.