Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • La campagne de prévention routière "Conduisez comme une femme" divise les internautes

La campagne de prévention routière "Conduisez comme une femme" divise les internautes

title..

L'association Victimes et Citoyens a lancé une nouvelle campagne de sécurité routière qui ne passe pas inaperçue. Avec son slogan "Conduisez comme une femme", elle souhaite mettre fin aux clichés sexistes sur la conduite et inciter les hommes à adopter une conduite plus prudente.

Mais cette campagne ne plaît pas à tout le monde. Sur les réseaux sociaux, certains internautes crient au scandale et parlent de discrimination, de misandrie, voire même de sexisme. Des réactions excessives, selon l'association, qui rappelle que sa campagne est basée sur des données réelles.

En effet, selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, les hommes sont impliqués dans 84% des accidents mortels et 93% des accidents liés à l'alcool. Des chiffres qui montrent que les hommes ont tendance à adopter une conduite plus dangereuse que les femmes.

C'est pourquoi l'association Victimes et Citoyens a choisi de lancer cette campagne, afin de sensibiliser les hommes à l'importance d'une conduite responsable. Mais pour certains, ce message est mal passé et la campagne est perçue comme une attaque envers les hommes.

Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Certains soutiennent la campagne et saluent son message, tandis que d'autres la critiquent et la jugent inutile, voire même dangereuse.

Quoi qu'il en soit, cette campagne a le mérite de faire réfléchir sur les clichés sexistes qui persistent encore dans notre société et sur l'importance d'une conduite responsable pour tous. Et vous, que pensez-vous de cette campagne de sécurité routière ?