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Google Marketing Live 2024 : les nouveautés publicitaires à retenir

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Le 21 mai 2024, Google a organisé son événement Marketing Live, une conférence en ligne destinée aux annonceurs. L'entreprise américaine a profité de cette occasion pour annoncer de nombreuses nouveautés publicitaires, notamment l'intégration de fonctionnalités IA.

Tout d'abord, Google souhaite accorder davantage de visibilité aux marques sur son moteur de recherche. Ainsi, un nouveau profil de marque, inspiré de ce qui est proposé aux entreprises locales sur Google Maps, sera bientôt disponible. Lorsqu'un utilisateur effectuera une recherche concernant une marque, le profil apparaîtra en haut de la page de résultats, avec des images attrayantes des produits et de la marque, des vidéos et des avis de clients. D'autres informations utiles, telles que les promotions et les politiques d'expédition, seront également affichées.

Ensuite, Google a annoncé une nouvelle option dans son outil Product Studio, qui permet aux annonceurs d'optimiser leurs annonces grâce à l'IA. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux marques de fondre leurs produits dans un univers singulier, conforme à leur identité visuelle. Il suffira aux annonceurs de télécharger une image qui représente leur esthétique et d'ajouter un message décrivant la scène. Product Studio générera alors un contenu prêt à être diffusé. De plus, l'outil sera désormais en mesure de produire des vidéos courtes à partir d'une simple photo, afin d'animer un élément ou de créer du mouvement dans le décor.

Google a également présenté trois nouveaux formats d'annonces pour Google Shopping, qui permettront aux annonceurs d'offrir aux consommateurs une expérience d'achat plus immersive. Les annonces vidéo permettront aux utilisateurs d'explorer l'aspect des vêtements sur d'autres personnes, de consulter des suggestions de style utiles et d'explorer facilement des produits connexes ou complémentaires de la marque. Les essais virtuels, quant à eux, permettront aux marques de prêt-à-porter d'afficher leurs produits sur différentes morphologies, grâce à l'IA. Enfin, les présentations 360° pour les chaussures seront bientôt disponibles dans les annonces Google Shopping, afin de permettre aux utilisateurs de visualiser les produits sous tous les angles.

Ces nouvelles fonctionnalités publicitaires, qui seront déployées dans les prochains mois, devraient permettre aux annonceurs de proposer des contenus plus attractifs et personnalisés aux utilisateurs, tout en optimisant leurs campagnes publicitaires.