Facebook
  • Acceuil
  • TECH - DATA - IA
  • L'ère de l'IA : Huawei lance trois solutions de stockage de données au MWC Barcelone 2024

L'ère de l'IA : Huawei lance trois solutions de stockage de données au MWC Barcelone 2024

title..

Lors du MWC Barcelone 2024, Huawei a dévoilé trois solutions de stockage de données innovantes pour aider les opérateurs mondiaux à construire une infrastructure de données avancée à l'ère de l'intelligence artificielle (IA). Ces solutions ont été présentées par le Dr Peter Zhou, président de la ligne de produits de stockage de données de Huawei, lors du lancement des produits et solutions Huawei 2024.

L'essor des grands modèles d'IA débloque la valeur des actifs de données et inaugure une ère de réveil des données. Cependant, la construction d'une infrastructure de données à l'ère de l'IA présente deux défis majeurs. Tout d'abord, pour extraire des connaissances des données, il est nécessaire d'agréger des sources de données indépendantes et dispersées dans des usines de données d'IA, ce qui implique des exigences élevées en matière de mobilité des données. Deuxièmement, l'actifisation des données croît rapidement, avec une durée moyenne de conservation des données d'IA annotées et des données de modèle dépassant désormais trois ans, et certaines données de corpus précieuses devant être stockées de manière permanente.

Pour relever ces défis, Huawei a lancé une série de produits et solutions de stockage innovants, notamment une solution de lac de données IA, une solution de protection des données tous-scénarios et une solution de centre de données DCS full-stack.

La solution de lac de données IA permet de transférer massivement des données en actifs précieux. Elle comprend le moteur de gestion des données (DME), une chaîne d'outils de génération de connaissances tout-en-un (eDataMate), une toile de données et les solutions de stockage AI OceanStor A800 et OceanStor A310. Cette solution rend les données d'entraînement à l'IA globalement visibles, gérables et disponibles, et améliore l'efficacité de la collecte, du prétraitement et de l'entraînement des données.

La solution de protection des données tous-scénarios renforce la résilience des actifs de données en assurant la production, la sauvegarde et l'archivage des données. Elle utilise deux couches de déploiement collaboratif et prend en charge l'analyse des données au format natif en temps réel. Huawei a également présenté les solutions d'appareils de sauvegarde de données OceanProtect E8000 et X9000, ainsi que la solution de stockage magnéto-électrique OceanStor Arctic de nouvelle génération pour les données tièdes et froides.

La solution de centre de données DCS full-stack aide les opérateurs à atteindre une efficacité et une agilité accrues des services informatiques. Cette solution full-stack, basée sur la virtualisation et les conteneurs, couvre la collecte, le stockage, le calcul, la gestion et l'utilisation des données, offrant une infrastructure complète en tant que service (IaaS) et une plateforme en tant que service (PaaS).

Le Dr Zhou a déclaré que Huawei Data Storage reste engagé à fournir des solutions de stockage pour tous les scénarios, afin d'aider les opérateurs à construire une infrastructure de données avancée à l'ère de l'IA. Avec le lancement commercial de la 5,5G en 2024, Huawei collabore avec des opérateurs et des partenaires du monde entier pour poursuivre des innovations passionnantes dans les réseaux, le cloud et l'intelligence, stimulant ainsi les affaires 5G et favorisant un écosystème industriel florissant.