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La vidéo, un support inéluctable de votre stratégie digitale

Depuis le début des années 2000, la démocratisation d’internet marque l’avènement d’une communication basée sur le digital. Pour cette raison, plusieurs entreprises ont été obligées de s’adapter à cette transformation digitale et intégrer de nouvelles pratiques à leur stratégie communication tels que la vidéo. Elle est désormais, plus que jamais, le contenu le plus consommé et le plus partagé sur le monde numérique. Elle est devenue une réalité́ inévitable. Elle apparait de plus en plus indispensable pour chaque entreprise d’investir dans la vidéo comme un atout primordial de sa communication digitale.

De nos jours, on consomme d’une manière immédiate et on ne prend plus le temps de lire. Plus dynamique qu’une photo, la vidéo permet à la marque de raconter une histoire et d’influencer un auditoire pour l’amener à réagir favorablement à son offre. De plus, elle est un excellent outil de vente. Elle rattrape même la télé. Les réseaux sociaux n’ont jamais affiché des consultations si importantes qu’à partir l’introduction de la vidéo. Son format court incite à la télécharger, partager et la revoir.

Selon l’étude Turn, l’usage de la vidéo devrait représenter 69% de la consommation Internet en 2017. Une nouvelle qui n’est pas vraiment étonnante à l’heure où les marques développent tous les moyens possibles pour capter l’attention et favoriser l’engagement des internautes. Aujourd’hui pour toute campagne Branding, qui cherche surtout à positionner une marque dans l’esprit du consommateur, il est important d’utiliser la vidéo qui doit accaparer de 50 à 60% des dépenses d’investissements de l’entreprise. Les marques qui l’utilisent tirent déjà les avantages du marketing vidéo. Selon une étude ReelSEO, 71% des personnes interrogées estiment que la vidéo donne une image positive à une marque et 77% des consommateurs pensent qu’une marque qui publie des vidéos est plus impliquée dans la relation client.

La vidéo permet d’optimiser la présentation de la marque, de ses produits, en offrant une toute autre vision par rapport à une image fixe. Les entreprises qui l’emploient efficacement peuvent assurer une augmentation du temps passé sur le site, une présentation optimum des produits, un travail en profondeur de leur image de marque, ainsi qu’un un taux de conversion amélioré.

Dans le domaine d’hôtellerie à titre d’exemple, le marketing vidéo donne des très bons résultats. Une grande majorité des internautes qui réservent un hôtel sur le web, sont influencés par les vidéos qui peuvent voir avant leur réservation. C’est le contenu préféré des Internautes, la vidéo dynamise la communication digitale. Divertissant et rythmée, elle renforce également l’impact des messages.

En bref, ses avantages sont multiples et mesurables, la vidéo a pris une part majeure sur les réseaux sociaux, ce sont surtout toutes ses multiples déclinaisons qui sont extrêmement importantes à surveiller pour les spécialistes du marketing.