Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et auteur de l’ouvrage best seller La marque, capital de l’entreprise
« On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être »
« On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être »
« L’arrivée d’un nouveau média ne détrône pas les précédents »
« Le marketing de la peur, c’est l’utilisation des peurs autour de la santé et de l’environnement, deux valeurs qui touchent tout le monde, avec souvent, derrière cela, des intentions...
« Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client. »
« Le marketing est une sorte de sociologie vénale, d'ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n'avez pas besoin et que l'on pourrait quand même vous vendre. »
« Depuis qu'existe la littérature, la souffrance, la joie, l'horreur, la grâce, tout ce qu'il y a de grand en l'homme a produit de grand romans. Ces livres d'exception sont souvent méconnus,...
« L'audimat, c’est la sanction du marché, de l'économie, c’est-à-dire d’une légalité externe et purement commerciale, et la soumission aux exigences de cet instrument de marketing...
« Les médias nous sensibilisent aux problèmes environnementaux, nous effraient avec les répercussions du réchauffement climatiques, les populations culpabilisent, et les hommes du marketing...
« Les publicitaires, les financiers, tous leaders ou managers, ne veulent pas parler la langue du peuple. Ils parlent anglais, comme jadis ils parlaient latin ou grec. Pendant que le français...