Clay SHIRKY : journaliste spécialiste des nouvelles technologies de l'information et de la communication
" Nos outils sociaux ne sont pas une amélioration de la société moderne, ils représentent plutôt un challenge pour elle."
" Nos outils sociaux ne sont pas une amélioration de la société moderne, ils représentent plutôt un challenge pour elle."
" Le contenu crée des relations. Les relations sont fondées sur la confiance. La confiance génère des revenus."
" Le marketing de contenu est un engagement, pas une campagne."
" Vous ne pourrez jamais vous tromper en investissant dans les communautés et les êtres humains qui les composent."
"Si vos histoires portent uniquement sur vos produits et services, ce n'est pas du storytelling. C'est une brochure. Donnez vous l'occasion de rendre l'histoire plus grande."
"Les entreprises qui réussissent dans les médias sociaux fonctionnent davantage comme des éditeurs et annonceurs traditionnels."
"Les ruptures technologiques viennent secouer la proposition de valeur qu’il faut réinventer beaucoup plus rapidement qu’avant."
"Dans un marché en évolution permanente où les ombres d’Amazon et des autres géants ne sont jamais loin, un nouveau business model n’est pas suffisant pour réussir."
"Le digital est un formidable accélérateur de personnalisation. Mais la personnalisation, c’est avant tout de l’humain, de l’attention et elle n’est jamais acquise."
"Aujourd'hui, votre vraie concurrence ce ne sont pas vos concurrents mais le niveau d'attente de vos clients."