Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Elu Produit de l’Année, édition 2019

Elu Produit de l’Année, édition 2019

title..

Le rendez-vous pour la deuxième cérémonie de remise de trophées du célèbre logo au macaron rouge « Elu Produit De l’Année 2019 » s’est déroulé le jeudi 25 avril au Carré d’Or Casablanca, récompensant 22 produits dans le secteur de la grande consommation. Il s’agit d’un concours qui se base sur une étude nationale auprès des consommateurs, conduite par un institut de recherche indépendant. Cette année plus de 3000 citoyens ont voté au Maroc pour leurs produits préférés, toutes catégories confondues, notamment Procter & Gamble pour une panoplie de ses produits (Capsules pour lave-vaisselle : Fairy Capsules ; Soin cheveux pour hommes : H&S Oil Replacement ; Soin cheveux pour femmes : Pantene 3 Min Miracle ; Soin du linge : Ariel pour machines à laver ; Shampoings pour femmes : Pantene Golden River Series ; Shampoings Mixtes : H&S 2en 1 Procter&Gamble ; Shampoings pour hommes H&S Nautilus : Lessive semi-automatique Ariel bleu ), DARI Couspate pour Couscous DARI, VCR Sodalmu pour (Sauce mayonnaise : Pikarome Mayonnaise la Traditionnelle ; Sauce Ketchup : Pikarome Ketchup Classic Tomato ; Sauce moutarde : Pikarome Moutarde de Dijon), Partners & Partners pour sa Cream Cheese Mia Mia, BIC Maroc pour ses rasoirs jetables pour hommes ‘’Flex’’, LG Electronics pour ses téléviseurs ‘’LG OLED TV’’, et Lesieur Cristal pour (Huile de Table : Lesieur 3 Graines ; Huile d’Olive : AL HORRA ; Savon corporel : Taous savon pour le corps ; Savon ménage : El Kef Savon ménage ; Lessive lavage main : El Kef poudre pour lavage à la main ; Pâtes multi-usages : El Kef pâte multi-usages ; Handwash : Taous savon liquide pour mains).  Il est question d’innovation perçue des produits, de leur attractivité, ainsi que de l’intention d’achat.

D’ailleurs, le logo a un double avantage pour les consommateurs et pour les marques. Ainsi il constitue un véritable guide pour les acheteurs qui leur permet de profiter de l’avis de leurs pairs et de gagner du temps et de l’argent. « Ce sont les consommateurs qui consacrent les marques », d’après Fayçal Maaouni, Directeur d’Elu Produit de l’Année Maroc. « Le consommateur peut être perdu dans un marché saturé ultra concurrentiel, son attention est très sollicitée par un nombre croissant de promotion. Nous proposons un label indépendant pour orienter le consommateur de manière simple et claire vers les marques plébiscitées par d’autres consommateurs marocains ». En communiquant dessus, le label confère une distinction garantie aux produits lauréats, et représente pour eux un argument marketing très puissant, avec des résultats prouvés notamment à travers l’augmentation des ventes, une plus grande pénétration au sein de la distribution et un accroissement de la notoriété de la marque.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.