MBC lance une nouvelle chaîne au Maroc !: « Afin de soutenir leur croissance et conquérir un nouveau marché, le groupe audiovisuel saoudien Middle East Broadcasting Center (MBC) compte bientôt dévoiler une nouvelle chaîne marocaine, similaire à celle de MBC Egypte, lancée il y a plus d'un an. Selon des sources médiatiques, la journaliste marocaine Mariam Said a été nommée pour rejoindre l'équipe de MBC Maroc après avoir quitté le programme "Tranding", où elle a été nommée à la place de la journaliste Emieh Sayah, chargée de présenter le "Beautiful Time".
Label’Vie se lance dans la publicité : « Le groupe spécialisé dans la grande distribution, Label’Vie, se lance dans la publicité avec la création d’une régie publicitaire dénommée Greentek Media. Spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires, Greentek Media est gérée par Edwin Sluismans. Détenu à hauteur de 75% par Label’Vie, le tour de table de la nouvelle régie est composé de Rim Rherras et Edwin Sluismans, détenant chacun 10% du capital, respectivement directrice développement et CEO de Greenberry Morocco, également spécialisée dans la publicité, le négoce de plastiques biodégradables et l’importation d’additifs. Loic Kevin Herve Bourdon complète le tour de table avec 5% du capital ».
"#Live", la nouvelle offre pour jeunes de la Banque populaire : « La Banque Populaire a annoncé, lors d’un point de presse organisé jeudi 18 avril, le lancement de sa nouvelle offre #Live, dédiée aux jeunes. Ce projet signé BP et NRJ Maroc est réservé aux jeunes de 18 à 25 ans et offre un package de services bancaires et extra-bancaires qui comprend une carte bancaire visa valable au Maroc et à l’étranger, un crédit étudiant « Avenir Plus » avec un taux avantageux, une assurance «Individuelle accidents » couvrant la période de stage et les accidents de la vie, à un tarif préférentiel, le paiement sans contact « Speed-pay » avec un sticker que le client peut coller sur n’importe quel objet tel que son smartphone… « La banque veut accompagner cette génération à travers cette offre, et à ce titre on a pu négocier des taux très compétitifs pour le financent des études. Les étudiants souscripteurs à cette offre pourront également bénéficier de stages à la banque populaire ou chez NRJ, selon un quota annuel », souligne Hassan Debbagh, Directeur général adjoint en charge de la Banque des particuliers et des professionnels ».
Tinder devient l'application mobile la plus rentable, devant Netflix : « D’après une étude de Sensor Tower sur le premier trimestre 2019, Tinder vient de devenir l’application la plus rentable tous stores confondus, passant devant Netflix qui occupait cette place depuis de nombreux mois. Selon des estimations du cabinet Sensor Tower, Tinder aurait détrôné Netflix et serait désormais l'application la plus rentable sur mobile Android comme iOS. L'américain, leader des services de SVoD aurait récolté 191 millions d'euros au premier trimestre 2019 , un résultat en baisse de 16,9% par rapport au Q4 2018, contre 230 millions d'euros pour Tinder qui présente un résultat en forte hausse de 42% par rapport au Q4 2018. Rappelons que Tinder revendique 4,1 millions d'utilisateurs payante tandis que Netflix disposerait lui de 139 millions d'abonnés. Sensor Tower donne également le classement des applications les plus téléchargées. Facebook domine avec ses différentes filiales ».
