Le navigateur américain Brave vient d’annoncer le lancement officiel de sa régie Brave Ads. Les utilisateurs du navigateur web peuvent désormais visualiser des publicités et remporter des pièces numériques Basic Attention Token (BAT).
En effet, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent activer l’affichage publicitaire depuis les réglages du navigateur. En échange ils percevront 70% des revenus publicitaires bruts, payés en Basic Attention Tokens (BAT), une cryptomonnaie qu’ils pourront ensuite partager avec les sites web qu’ils fréquentent le plus ou leurs créateurs de contenus favoris.
« Avec Brave Ads, nous lançons une plateforme d’annonces numériques qui protège les droits des utilisateurs et les récompense pour leur attention. Brave Ads vise également à améliorer les conditions économiques et la conversion du secteur de la publicité en ligne, afin que les éditeurs et les annonceurs puissent prospérer sans les intermédiaires qui collectent d’énormes frais et contribuent à la surveillance sur le web », a déclaré Brendan Eich, PDG et cofondateur de Brave.
L'entreprise prévoit également de permettre aux utilisateurs d'échanger les BAT contre des coupons pour des chambres d'hôtel et des restaurants et même de percevoir des revenus en numéraire par le biais de plateformes telles que Coinbase. Pour le moment, le service est disponible au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
