Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Une voix synthétique générée par le cerveau, c’est pour bientôt !

Une voix synthétique générée par le cerveau, c’est pour bientôt !

title..

Afin de permettre à toutes personnes malades ou en situation de déficience vocale de retrouver la parole, des chercheurs de l’Université de San Francisco ont réussi à créer une voix synthétique qui est uniquement générée par l’activité cérébrale. 

Grâce au cerveau, et aux commandes envoyées par ce dernier aux muscles responsables de la parole, la machine serait ainsi capable de traduire une stimulation neuronale en une voix à sonorité naturelle. Selon les concepteurs, cette approche pourrait à l’avenir non seulement rétablir la communication fluide avec les personnes souffrant de troubles d’élocution graves, mais pourrait également reproduire une partie de la musicalité de la voix humaine qui traduit les émotions et la personnalité du locuteur en utilisant uniquement ce type de voix synthétique. Un système innovant, qui pourrait permettre à des personnes atteintes de déficience vocale de retrouver la parole.

Enfin, le système est pour le moment encore en phase de développement, mais les résultats enregistrés sur des cobayes anglophones sont déjà particulièrement concluants.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.