Facebook
  • Acceuil
  • News
  • «IBRIZ» : Le CMI annonce une nouvelle solution de paiement mobile

«IBRIZ» : Le CMI annonce une nouvelle solution de paiement mobile

title..

Lors de la 7e édition du forum du paiement électronique qui s’est tenu le 11 et le 12 avril à Casablanca, le centre monétique interbancaire (CMI) a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de paiement mobile baptisée «IBRIZ».

À cette occasion le directeur du centre monétique interbancaire Michael Naciri a annoncé : « Toutes les cartes bancaires émises au Maroc dès le 1er avril seront sans contact ». Pour lui, le contactless sera un des leviers pour accélérer le paiement des petits montants auprès des commerçants. Le CMI a même assuré l'équipement de 25.000 commerçants en terminaux contactless à travers tout le royaume. «Nous travaillons sur des terminaux qui pourront accueillir également le paiement mobile », a déclaré Ismail Bellali, DGA de CMI. 

Pour rappel, depuis le lancement du paiement mobile au Maroc en 2018, les offres se multiplient. Si les banques ont déjà présenté leurs solutions, le marché s'attend au lancement des offres des opérateurs télécoms ou encore des établissements de paiement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.