Packtory, agence dédiée à la création packaging, annonce avoir été choisie par le groupe Mutandis pour élaborer le packaging de VITAKIDS, gamme de la marque Marrakech pour la cible enfants.
Une collaboration à succès
Née d'une volonté de Mutandis, groupe industriel spécialisé dans les biens de consommation courants, de répondre à une cible kids dans la catégorie des jus, VITAKIDS, gamme enfant de la marque de jus Marrakech, a été lancée en novembre 2018.
Packtory, jeune agence de design packaging, a été sélectionnée par l’équipe Marketing Mutandis pour développer un packaging attractif, spécifique à la marque, et en rupture avec l'offre actuelle sur le marché. Le groupe industriel a choisi de travailler avec Packtory suite au succès remporté par les premières collaborations avec l’agence.
Allier santé, fun et naturalité : un triple challenge relevé
L’équipe Marketing Mutandis a fait le choix de développer un univers ludique et des recettes gustatives, destinés à faire plaisir aux enfants. La construction de VITAKIDS s'est également faite en cohérence avec l'ADN de la marque Marrakech, ancrée dans la naturalité. Pour cette raison, les recettes de la gamme VITAKIDS ont été pensées pour mettre en avant certaines vitamines essentielles au bon développement des enfants. Pour la marque, il était nécessaire d'intégrer la dimension Santé dans la réflexion produit pour la cible Kids.
La naturalité est une dimension forte de Marrakech et VITAKIDS, gamme enfant de la marque, se devait d'être dans le prolongement de cette naturalité. Cela devait se matérialiser par une représentation simple, qui s'appuie sur des codes naturels et qui ne fassent pas appel à des cartoons. Packtory a répondu au cahier des charges en développant un packaging attractif et en totale adéquation avec les valeurs de la marque Marrakech.
En plus d'être en rupture avec l’offre actuelle et de développer un univers spécifique à la marque qui décline les codes de naturalité, Packtory avait comme challenge de plaire aux enfants et donc d'être ludique et drôle. Pactory a parfaitement réussi à conjuguer la naturalité et le fun en s'appuyant sur des tranches de fruits pour en faire des petits personnages sympathiques et plein de vitalité.
Enfin, la dimension santé se devait d'être relayée on pack par un message fort et visible autour des vitamines tout en restant cohérent avec l'ensemble.
« La création du packaging de VITAKIDS était un véritable challenge. Toutefois, Packtory a su faire preuve de créativité et d’intelligence artistique pour nous proposer un résultat à la hauteur de nos espérances. Ce lancement de gamme est un nouveau succès à notre actif grâce, en partie, à l'accueil favorable qui a été réservé au packaging. Cette gamme plaît aux enfants et aux mamans. Nous sommes satisfaits de cette nouvelle collaboration avec l’agence avec laquelle nous formons aujourd'hui un beau tandem », précise Sanae Hajji, directrice marketing chez Mutandis.
« Nous sommes heureux et fiers de poursuivre notre collaboration avec le groupe Mutandis. Le groupe figure parmi les plus belles références de l’agence », déclare Ali Kettani, cofondateur de Packtory. « Travailler sur le développement du packaging de VITAKIDS a été un réel plaisir. Nous avons pu laisser libre cours à notre créativité et à notre âme d’enfant ! Nous espérons, en outre, nombreux les prochains projets avec le groupe Mutandis ».
