Dans le cadre de sa lutte contre les fake news, le réseau social veut soutenir le journalisme de qualité et proposer une page spéciale dédiée aux articles de titres vérifiés.
C’est en effet dans une vidéo que le patron de la plateforme aux 2,3 milliards d’inscrits a parlé de ce projet dans le cadre d'une discussion avec Mathias Doepfner, le PDG du géant allemand des médias Axel Springer. « Nous souhaitons que cela permette de mettre en avant l'information de haute qualité et digne de confiance », a affirmé M. Zuckerberg. Selon lui, 10 à 15% des utilisateurs de Facebook seraient ainsi intéressés par un nouvel espace consacré à l'actualité.
Sans fournir plus de précisions notamment sur la forme de cette offre, Mark Zuckerberg a simplement détaillé qu'elle nécessiterait une certaine sélection dans l'information publiée en ajoutant qu'il espérait la construire en concertation avec les grands groupes de médias. La proposition est toujours en cours d’étude par le géant, cela dit Mark Zuckerberg a affirmé que cette offre pourrait permettre de participer financièrement à la difficile transition des groupes de presse vers le numérique. Le nouveau service serait gratuit pour les utilisateurs.
