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Marketing : L'actu de la semaine

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Marketing sportif : You First ouvre une nouvelle filiale au Maroc : « Dans le cadre de son plan d’expansion mondiale, la multinationale espagnole de marketing sportif, You First, vient d’annoncer l'ouverture d'une nouvelle filiale à Rabat qui sera dirigée par Hassan Baraka, ancien directeur commercial de You First Madrid. Avec cette ouverture, ce sont désormais 20 bureaux du réseau international de l’entreprise, qui est présente dans 12 pays sur 4 continents. Selon un site d'information espagnol, cette décision intervient dans un contexte où, « le Maroc est devenu une référence sur le continent africain dans le sport, durant ces dernières années. Il a pu se démarquer dans les compétitions d'importance internationale, notamment dans la Coupe du monde des clubs, le Championnat du monde de judo et différents tournois du prestigieux European Golf Tour ».

Les Millennials et la confiance : YouTube détrône Apple et Netflix : « Selon une récente étude dévoilée par l'agence marketing américaine MBLM, le site web d’hébergement de vidéos YouTube est désormais pour la première fois la marque la plus fiable des millennials. En effet, la plateforme américaine a grimpé dans l'étude annuelle, passant de la troisième place en 2018 à celle d'Apple et de Netflix au classement final de 2019. L’étude a révélé que la capacité de YouTube à répondre aux besoins de la génération du millénaire était une des principales raisons de son classement élevé. Cela inclut le lancement de nouveaux services tels que YouTube Music et Youtube Live ». 

Brandwatch dévoile les tops marques championnes de l’expérience client : « La société de surveillance de médias sociaux Brandwatch vient de dévoiler une étude sur la qualité de l'expérience client proposée par les grandes marques. En effet, le spécialiste du social selling a analysé les conversations en ligne de 17 millions d'internautes pour découvrir qui sont les champions de l'expérience client dans le monde, parmi une sélection de 240 marques dans 20 secteurs différents et selon trois critères : la qualité du service client, l'intention d'achat et l'émotion suscitée. Pour ce qui est de l’expérience client, T-Mobile arrive en tête du palmarès pour la deuxième année consécutive. La plupart des commentaires postés en ligne sur T-Mobile évoquent ses offres de produits, ses tarifs comparés à ceux de la concurrence et la joie que les clients ressentent en économisant de l’argent grâce au  #TMobileTuesdays ». 

Pepsi met en scène Lionel Messi et Mohamed Salah dans sa publicité « The Last Can Standing » : « Pour célébrer son partenariat avec l’UEFA Champions league, Pepsi vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne mondiale « For The Love Of It ». L’occasion pour la marque de soda, partenaire de la compétition jusqu’au moins 2021, de mettre en scène Lionel Messi et Mohamed Salah dans la publicité « The Last Can Standing ». En effet, la publicité montre les attaquants s’arrêter dans une station-service quelque part dans le désert, avant de se diriger tout droit vers le réfrigérateur où ils découvrent qu’il ne reste qu’une canette de Pepsi MAX. Assoiffés, ils se battent tous les deux pour prendre la canette. La scène pleine d’action démontre les compétences impressionnantes des deux joueurs gauchistes, notamment des frappes de balles à travers des pneus. Cette nouvelle campagne publicitaire sera disponible dans 65 pays et à travers de nombreux supports. En magasin, la marque proposera notamment une canette collector à l’effigie de Leo Messi, un honneur qu’a déjà eu l’attaquant argentin du FC Barcelone par le passé ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA