Vous connaissiez peut-être les chargeurs solaires pour vos smartphones ? Deux designers coréens Boa Oh et Kyuho Song ont poussé le concept encore plus loin en présentant une prise secteur solaire.
Baptisé « Window Socket », cette nouvelle prise électrique sera capable de se coller n’importe où et recharger votre matériel grâce à l’énergie solaire. Facile à utiliser, il suffit de coller l’appareil sur une vitre pour fonctionner de manière autonome. Comme des panneaux photovoltaïques, la prise est équipée de cellules solaires photovoltaïques qui absorbent l’énergie solaire pour la convertir en électricité. Selon les concepteurs, la prise peut se recharger en 5 à 8h (en fonction de son positionnement et de l’intensité solaire) pour atteindre 1000 mAh.
Toujours à l’état de concept, les deux concepteurs cherchent à améliorer les performances de leur invention afin de la rendre réellement intéressante pour le grand public. De plus, la solution est bien plus écologique que les systèmes actuels de batterie portative. On imagine facilement de nombreuses personnes séduites par le Window Socket, qui en plus, propose un design élégant et soigné.
