Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Kinder : la marque accusée de racisme à cause d'un jouet !

Kinder : la marque accusée de racisme à cause d'un jouet !

title..

Pour célébrer les 50 ans de Kinder, la marque a choisi d’offrir un cadeau spécial et surprise caché dans l’oeuf au chocolat comme d'habitude. Mais, le jouet qui s’incarne dans un œuf blanc souriant et tenant trois ballons bleus dans la main droite où il est inscrit "KKK" n’a apparemment pas du tout plus aux américains.

En  effet, ces derniers n’ont pas été contents en découvrant le jouet. Ils ont été nombreux à pointer du doigt Kinder et a accusé la marque d’être raciste. 

Pour rappel, le « KKK » représente le Klu Klux Klan, une organisation suprémaciste blanche des États-Unis. Cette organisation est à l’origine de nombreuses violences racistes, et ce, depuis des centaines d’années.

Largement accusée de racisme sur les réseaux sociaux, la marque a répondu : « Le jouet a été initialement conçu avec un ballon portant la lettre K. Cependant, deux autres ont été ajoutés pour fournir une structure plus robuste, car la sécurité et la qualité de nos jouets sont de la plus haute importance. Nous n’avions absolument aucune intention de nous associer au Ku Klux Klan et nous nous excusons sincèrement auprès de nos consommateurs pour toute infraction non intentionnelle commise. Nous ne soutenons en aucune manière cette organisation ».

La marque risque bien de devoir vite enlever ce jouet des œufs en chocolat pour ne plus faire polémique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.