Huawei Consumer BG vient d’annoncer que ses ventes en smartphones pour l’année 2018 ont dépassé les 200 millions d’unités, enregistrant ainsi un nouveau record.
Au cours des huit dernières années, les livraisons de téléphones intelligents de Huawei sont passées de 3 millions d’unités en 2010 à 200 millions en 2018, soit une croissance soixante-six fois supérieure ! Sur le marché mondial des smartphones, Huawei est désormais classé parmi les trois premiers acteurs mondiaux. Durant le deuxième et le troisième trimestre de l’année 2018, Huawei s’est hissé au rang de deuxième fabricant mondial de smartphones, avec une part de marché mondiale de 14,6%.
À l’heure actuelle, les smartphones Huawei sont utilisés par plus de 500 millions de consommateurs dans plus de 170 pays du monde. Selon un rapport d’IPSOS, l’un des principaux instituts de recherche tiers du secteur, la marque Huawei possède, aux yeux des consommateurs du monde entier, une image qui reste associée à l’idée de progrès, de forte capacité d’innovation et de fiabilité.
S’exprimant à ce propos, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG, avait déclaré: « Dans un avenir très proche, Huawei se recentrera davantage sur son concept de base dénommé “autour du consommateur “, la marque continuera à innover, tout en s’efforçant de devenir un pionnier et un leader dans le secteur des smartphones, créant ainsi constamment de nouvelles valeurs pour les consommateurs et en leur permettant de mieux profiter de la vie ».
