Une campagne publicitaire dévoilée sur les télés indonésiennes vient d’être interdite d’antenne à cause d’une mini-jupe !
En effet, ce spot dévoilé en partenariat avec les chanteuses du groupe star de K-Pop Blackpink et la plateforme de commerce électronique Shopee, a été jugé indécent par 100 000 signataires d'une pétition et 11 chaînes de télé ont reçu l'ordre de ne pas le diffuser. Le régulateur de la télévision en Indonésie (KPI) a jugé que le spot était contraire aux normes morales en vigueur dans le pays musulman le plus peuplé au monde.
« Quand les groupes produisent des publicités, ils doivent faire attention à ce que leurs produits ne soient pas associés avec quelque chose de négatif », a indiqué Hardly Stefano, le responsable du régulateur dans un communiqué mardi.
Enfin, cette décision a provoqué un tollé et de nombreux fans indonésiens du groupe se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour défendre leurs idoles et ont lancé une pétition contre la professeure d'université à l'origine de la première pétition demandant le retrait de la publicité.
