Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Bientôt des Nissan made in Algeria sur le marché

Bientôt des Nissan made in Algeria sur le marché

title..

Le constructeur automobile Nissan a obtenu le feu vert du Conseil national algérien de l’investissement (CNI) pour implanter une usine d’assemblage à Relizane (300 km à l'ouest d'Alger).

« Nous avons reçu le feu vert du gouvernement pour lancer l’assemblage de véhicules Nissan. Cela fera de Nissan la seule marque japonaise à être autorisée, pour l’heure, à produire en Algérie », a déclaré Sefiane Hasnaoui, le directeur général du groupe éponyme qui assure la distribution des véhicules de marque Nissan en Algérie.  

La nouvelle usine de Nissan en Algérie nécessitera un investissement de 100 millions de dollars. Elle devrait  produire 60 000 véhicules par an, dont les modèles Sunny, Cabstar et Micra.

Pour mémoire, le ministère algérien de l’Industrie et des Mines avait annoncé, en octobre dernier, avoir reçu une dizaine de nouvelles demandes d’implantation d’usines de montage de véhicules de la part de constructeurs originaires de plusieurs pays.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.