Facebook
  • Acceuil
  • News
  • AFRO : Lancement de la première cryptomonnaie panafricaine

AFRO : Lancement de la première cryptomonnaie panafricaine

title..

Pour accompagner la croissance et le développement de l’Afrique, la Fondation AFRO vient d’annoncer le lancement de la première cryptomonnaie panafricaine.

En effet, l’AFRO a été conçu pour répondre à plusieurs problématiques du continent africain. Environ 65% des africains ne possèdent pas de compte en banque et sont ainsi exclus du système bancaire. Le taux d’épargne et l’accès à l’emprunt sont faibles et le continent manque d’infrastructures bancaires. De plus, l’Afrique compte plus de 40 monnaies pour 54 pays, ce qui ne facilite pas les échanges.

Avec plus d’un milliard de cartes SIM en circulation et plus de 650 millions d’africains abonnés à un opérateur mobile, l’Afrique est maintenant prête à l’avènement des services sur smartphones. Le paiement sur mobile et l’utilisation des cryptomonnaies sont une véritable révolution et une opportunité historique.

Et pour le lancement de l’AFRO, le Comité des Fondateurs a mis en place une grande opération de sensibilisation pour permettre au plus grand nombre d’utilisateurs de découvrir et d’expérimenter l’usage de l’AFRO en tant que monnaie panafricaine transrégionale, en offrant aux 200.000 premiers utilisateurs un portefeuille (wallet) avec 50 AFROS.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.