Si Google a abandonné l'idée de proposer ses Google Glass au grand public, les lunettes connectées pourraient avoir un avenir dans le milieu industriel. Le constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe, Tesla, a déposé un brevet pour la construction d’une paire de lunettes connectées proposant des expériences de réalité augmentée.
En effet, ces lunettes ne seraient pas destinées à la commercialisation, mais pensées et conçues pour les besoins spécifiques des ouvriers des chaines d'assemblage. Ces derniers seront capables de détecter des éléments anormaux et surtout avec plus de fiabilité que le simple œil humain. Le brevet décrit ainsi l’intérêt de cet accessoire : « capable d’accélérer de manière significative la vitesse et l’efficacité de la chaîne de production, en particulier sur une chaîne de production d’automobiles ou de pièces d’automobile ».
Pour le moment, il faudra sans doute attendre un peu avant de les voir être déployées auprès des employés. Mais Tesla continue d’innover et de nous surprendre.
