Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Sarouty.ma : Nouvelle image de marque, nouvelles ambitions : « Le portail immobilier sarouty.ma vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle identité visuelle. Plus de quatre années après son lancement, la filiale marocaine du groupe international Property Finder adopte une charte visuelle plus moderne et plus colorée. En effet, à travers le lancement de cette nouvelle identité le géant marocain ambitionne de développer des nouveaux services et des offres. Grâce à l’engagement des équipes internes, chaque utilisateur peut libérer son potentiel et ainsi acquérir plus de prospects et plus d’offres ».  

Snapchat déploie « Marketing Mix Modeling » dans la région MENA : « Afin de mesurer l'impact des campagnes publicitaires sur son réseau social, le géant américain Snapchat vient d’annoncer le lancement de son programme « Marketing Mix Modeling » dans la région MENA. Grâce à ce nouveau service, les marques seront capables de mesurer l’impact de leurs campagnes sur le réseau social aux côtés d’autres canaux de marketing, tels que la télévision, la radio, le digitale… Snap a également annoncé un partenariat avec huit entreprises pour garantir une offre complète dans la région MENA ».  

Etude : 58% de la bande-passante mondiale consacrée au visionnage de vidéos : « La société Sandvine, qui analyse le trafic réseau, vient de dévoiler une nouvelle étude sur la consommation de contenu vidéo au monde et les chiffres sont impressionnants. En effet, la recherche relève que plus de la moitié de la bande-passante mondiale (58pc) est attribuée au visionnage de vidéos. Le reste des activités sur Internet se partage les restes : la navigation web en général occupe 17pc, le gaming est en troisième position avec 7,7pc et le social suit avec 5pc ».

Interbrand 2018 : Apple demeure la marque la plus puissante au monde : « Pour la 19ème année consécutive, le leader mondial du conseil en stratégie et design de marques Interbrand a dévoilé son célèbre classement des 100 marques les plus puissantes au monde. L’étude très attendue dans le milieu du marketing, mais pas seulement s’appuie sur de nombreux critères tels que : la santé financière de l'entreprise, l'importance de la marque dans l'acte d'achat et sa capacité à fidéliser les clients. En effet, selon les derniers résultats d'Interbrand, l’entreprise multinationale américaine Apple conserve le titre de marque la plus puissante au monde pour la sixième année consécutive ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA