Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Tic-maroc met en place le premier comparateur de forfaits mobiles au Maroc:

Les trois opérateurs de téléphonie mobile au Maroc sont désormais sujets à comparaison via un nouveau comparateur de forfaits mobiles qui vient de voir le jour. En effet, le site Tic-maroc.com vient de mettre en place son comparateur de forfaits mobiles, un outil simple d'utilisation ayant pour ambition d'aider les usagers de la téléphonie mobile à trouver le forfait mobile qui correspond le mieux à leurs besoins ainsi qu'à leurs budgets, et ce en quelques clics seulement. Il faut dire que l'arrivée de ce comparateur pourrait bien favoriser une baisse des prix des forfaits mobiles car, soumis à une plus grande visibilité du grand public sur leurs offres, les opérateurs télécoms pourraient être contraints de revoir leurs tarifs en vue de s'adapter davantage à la concurrence.

Automobile: Porsche premier constructeur allemand à renoncer au diesel:

Porsche vient d’annoncer devenir le premier constructeur automobile d’Allemagne à renoncer au diesel, trois ans après le début du scandale des moteurs truqués dans sa maison mère Volkswagen. «Désormais il n’y aura plus de diesel chez Porsche», a déclaré dans l’édition de dimanche du quotidien Bild, Oliver Blume, patron de la légendaire marque de luxe appartenant à Volkswagen. Il indique vouloir dès 2019 se concentrer sur les moteurs essence et hybrides ainsi que «sur des véhicules électriques purs». 

Financial Afrik : Attijariwafa bank classé premier groupe bancaire en Afrique:

Le groupe marocain Attijariwafa Bank se positionne comme premier groupe bancaire africain (hors Afrique du sud), selon le classement 2018 des 25 premières banques africaines établi par Financial Afrik, leader de l’information financière sur le continent, annonce le groupe lundi dans communiqué. En effet, Attijariwafa bank occupe la quatrième place dans le TOP 25 du classement en Afrique, avec un Total Bilan qui s’élève à 50 milliards de dollars (USD), un PNB de 2 200 millions de dollars, un Résultat Net de 568 millions de Dollars et un réseau bancaire important dans 25 pays en Afrique.  

Ouverture du 2ème «Nike Store» à Casablanca, au Morocco Mall:

Après le succès de son premier point de vente à Casablanca, situé au Bd d’Anfa, Nike lance son deuxième store, au Morocco Mall, pour servir encore plus la communauté du sport et du fitness.  Aménagé sur un espace de plus de 270 m2, le nouveau «Nike Store» est un concentré de technologie et d’innovation, doté des meilleures pratiques en termes de conseil et de services.  Grâce à cette nouvelle implantation, le leader mondial de l’équipement sportif s’engage à accompagner davantage les athlètes casablancais, principalement la femme, aussi bien en équipements qu’en services, en leur offrant une expérience unique.

Crédit : IMPERIUM MEDIA