Volkswagen lancera bientôt les travaux d’une nouvelle usine au Maroc:
Le constructeur allemand Volkswagen a opté pour le Royaume du Maroc pour installer sa nouvelle usine. Selon le site Africa intelligence, « le géant allemand met actuellement la dernière main au business model pour l’implantation d’une usine d’assemblage au Maroc », ajoutant que des représentants de l’entreprise ont approché des banques internationales pour négocier des financements.
L'application de transport Heetch débarque à Rabat:
Après avoir lancé avec succès ses activités à Casablanca en novembre 2017, Heetch, a étendu ses services à Rabat le 17 septembre 2018. Pour sa première implantation à Rabat, Heetch commencera par une flotte de 200 chauffeurs de taxis, un chiffre qui ne manquera pas de progresser durant les prochains mois afin d’atteindre une couverture plus large.
Ouverture à New Delhi d'un premier bureau de l'ONMT:
Le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid, a annoncé, lundi 17 septembre à New Delhi, l’ouverture d'un bureau de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) destiné à promouvoir l'offre touristique du Royaume. "L'ouverture de ce nouveau bureau de l'ONMT en Inde constitue une première étape vers la promotion du Maroc en tant que destination de choix pour les Indiens et le renforcement de l’investissement touristique entre les deux pays", précise Sajid dans une déclaration à la MAP. Cette initiative vise également à rapprocher le produit touristique marocain du marché indien qui offre une grande opportunité en termes de capital humain et de développement économique, a jugé le ministre, en visite de trois jours en Inde à la tête d’une importante délégation.
Renault-Nissan-Mitsubishi s’allie à Google pour installer Android dans ses véhicules:
Renault-Nissan-Mitsubishi vient de conclure un partenariat avec le géant américain Google pour utiliser son système d'exploitation Android et offrir aux clients de nouveaux services à bord des véhicules de l'alliance automobile. Renault-Nissan-Mitsubishi, qui a vendu 10,6 millions de voitures dans le monde en 2017, lancerait ce nouveau système en 2021. «L’objectif principal est d’apporter dans la voiture l’expérience que les utilisateurs ont sur leur téléphone», a expliqué Hadi Zablit, directeur Business Development de l’alliance.
Crédit : IMPERIUM MEDIA