Firefox est à la recherche d'un logo... et vous demande votre avis ! La fondation Mozilla, qui développe le navigateur internet, a lancé une consultation auprès de ses utilisateurs, mais aussi des internautes de manière générale, pour l'aider à sélectionner le futur logo de son logiciel parmi une sélection.
Pour l'aider à trouver sa nouvelle identité, la société californienne invite donc les utilisateurs à soumettre leur point de vue en commentant le billet sur lequel on peut découvrir les nouveaux logos.
Dans les détails, la première ligne de ces deux gammes représente l'icône Masterbrand de Firefox. Elle sera le premier volet de la nouvelle identité visuelle de Firefox.
La seconde ligne, elle, est affiliée aux icônes de navigateur à usage général. De gauche à droite, on retrouve Firefox Quantum, Firefox Developer Edition et Firefox Nightly. Mozilla veut continuer à les simplifier et à les moderniser.
Puis vient la troisième ligne, celle des icônes de navigateur très focalisées : Firefox Reality, pour les applications de réalité virtuelle et Firefox Focus, le navigateur mobile davantage axé sur la confidentialité.
Enfin, les deux dernières lignes représentent les services et applications. Les deux gammes de logos ont été pensées pour faire ressortir la fonction unique de chaque produit.
