Lors de la visite de son président Emmanuel Faber au Maroc, Centrale Danone s’était engager « à garantir la transparence sur les coûts et la qualité à tout instant ; ne réaliser aucun profit sur son lait frais pasteurisé Centrale et faire confiance à toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale pour trouver le prix juste et équitable », rappelle un communiqué.
Pour répondre à ces engagements et aux questions des consommateurs, Centrale Danone lance une campagne de consultation directe avec l’ensemble des parties prenantes (consommateurs, épiciers, éleveurs, fournisseurs etc.). Baptisée ‘Ntwaslo w Nwaslo’ (Dialoguons pour aller de l’avant), cette campagne d’écoute et de consultation se déroulera jusqu’au 15 août avec différentes actions sur le terrain et sur internet :
– 1000 salariés de Centrale Danone iront sur le terrain à la rencontre des consommateurs et des épiciers pour les écouter et discuter avec eux pour faire remonter leurs propositions.
– 5 consultations publiques se tiendront, tous les deux jours, à partir du 1er août à Marrakech avec le planning suivant : le 3 août à Casablanca, le 5 août à Tanger, le 7 août à Meknès. La 5ème consultation prévue le 9 août sera soumise au vote pour le choix de la ville. Trois villes sont proposées : Rabat, Kénitra et Agadir.
– Une plateforme, www.ntwaslo.com, sera mise en ligne pour expliquer la démarche, synthétiser les échanges et donner la possibilité à tous ceux qui veulent participer et s’exprimer sur les propositions mises en débat.
– Toutes les actions pourront être suivies sur le compte Facebook Centrale Danone sur lequel les internautes sont appelés à échanger.
Les propositions retenues seront ensuite étudiées pour annoncer le nouveau modèle du lait frais pasteurisé Centrale à la rentrée.
