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E-commerce : DHL s’associe à MallforAfrica

Pour faciliter la vente de produits fabriqués en Afrique aux clients des États-Unis, DHL Express, leader mondial des services d’expédition express, a récemment annoncé la signature d’un accord de partenariat avec le géant du e-commerce MallforAfrica.

En effet, cet accord a pour objectif de permettre aux revendeurs en ligne de livrer leurs produits fabriqués en Afrique aux États-Unis et dans le reste du monde. Le leader mondial gère actuellement les livraisons express entrantes pour MallforAfrica et permet à ses clients qui importent depuis les États-Unis de recevoir leurs colis au Nigeria, au Kenya, au Rwanda et au Ghana. Il s’agit d’un partenariat historique pour les entreprises africaines, car il leur procure un moyen de faire du commerce sur la scène internationale.

« Nous travaillons avec DHL Express depuis de nombreuses années et nous avons une confiance aveugle en leur capacité à livrer des colis à nos clients », affirme Chris Folayan, PDG de MallforAfrica. « Les deux sociétés ont un objectif commun : voir les entreprises africaines de commerce électronique se développer à l’échelle internationale. Nous voulons contribuer à la croissance future du commerce électronique, aux ventes transfrontalières en Afrique et surtout, à l’amélioration des conditions de vie des artisans des domaines de l’art, du design, de la fabrication et bien d’autres ».

Pour rappel, les ventes mondiales du commerce électronique de détail ont atteint 2 billions de dollars en 2017. Selon le rapport de DHL intitulé «The 21st Century Spice Trade : A Guide to the Cross-Border E-Commerce Opportunity», le marché transfrontalier devrait connaître une croissance annuelle d'environ 25% jusqu'en 2020, soit un rythme deux fois  supérieur à celui du commerce électronique domestique.