Facebook lance un outil permettant aux utilisateurs d'évaluer le service client des entreprises : « Les annonceurs ayant un nombre élevé de commentaires négatifs et qui ne parviennent pas à corriger les problèmes de service client peuvent voir leurs privilèges supprimés au niveau des plateformes de Facebook. Facebook a lancé un nouvel outil «Leave Feedback» permettant aux utilisateurs de noter leurs expériences auprès des entreprises sur lesquelles ils ont cliqué. Facebook alertera les entreprises qui reçoivent un volume élevé de commentaires négatifs via l'outil, mais ils ne recevront pas de données sur les clients mécontents ainsi que leurs notes ».
La Coupe du Monde va générer 2,4 milliards $ d’investissements publicitaires : « Le chiffre de l’investissement mondial en publicités durant la Coupe du monde est estimé à 2,4 milliards de dollars ! Un mois de compétition (14 juin – 15 juillet) durant lequel les annonceurs vont signer des gros chèques pour voir leur nom, logo et slogan apparaître. Les montants engagés devraient représenter 10% du marché en 2018, selon une étude menée par Zenith Medias ».
La MDJS reçoit le prix de l’annonceur de l’année lors de l’African Cristal Festival : « La ville de Marrakech a abrité pour la cinquième année consécutive, du 2 au 5 mai dernier, la 6e édition de l’African Cristal Festival qui a réuni plus de 400 professionnels de la communication et des médias (agences, annonceurs, régies, directions de la communication et du marketing) de différentes nationalités, autour d’un cycle de conférences, de rencontres et débats sous le thème de "L’audace". Cet événement de grande envergure révèle chaque année les meilleures créations du continent africain, et prime les spécialistes de la communication de la région ».
Twitter adopte une série de nouveautés pour faciliter l’accès aux médias : « Twitter annonce plusieurs nouveautés. Objectif : faire davantage de la plateforme une destination pour s'informer en complément du réseau social, avec notamment des alertes et une personnalisation de l'information proposée. Le site à l'oiseau avait déjà lancé, en octobre 2015, la rubrique "Moments", qui s'appuie sur des tweets de médias reconnus, relatifs à un événement ou une information, agrémentés d'autres messages sélectionnés sur le même sujet. Twitter va désormais proposer davantage de contenu sous cette rubrique, notamment plusieurs "moments" différents pour un même événement ou une même information, avec plusieurs séries de tweets distinctes. Le réseau social tentera également d'y inclure une vidéo en direct liée au sujet, quand il en existe. Twitter étend également le registre des alertes que peut recevoir un abonné, avec de nouvelles notifications orientées sur les centres d'intérêt de l'utilisateur ».
Étude : L'année prochaine, les gens passeront plus de temps en ligne qu’à regarder la TV : « L'année prochaine, nous passerons plus de temps en ligne qu’à regarder la télévision, selon une dernière étude réalisée par la société de mesure Zenith. En 2019, les gens consacrent en moyenne 170,6 minutes chaque jour sur des activités en ligne comme regarder des vidéos sur le site web YouTube, partager des photos sur le réseau social Facebook et faire des achats sur Amazon. La TV ne devrait quant à elle représenter que 170,3 minutes. La transition mondiale de la télévision à Internet en tant que principal média de divertissement a duré longtemps, mais elle s'est également produite plus rapidement que prévu. L’an dernier, Zenith avait en effet prédit que la télévision devrait être plus populaire en 2019, avant de revoir ses estimations ».