Après avoir annoncé le lancement de sa solution de paiement mobile « BPAY », le groupe Banque centrale populaire (BCP) vient de dévoiler en partenariat avec l’entreprise PORTNET S.A, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne innovant baptisé « P@YDIRECT ».
En effet, cette nouveauté inédite dans le secteur bancaire permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité.
« Le nouveau service P@YDIRECT de la Banque populaire est un moyen de paiement innovant, efficace et sécurisé vous permettant d’économiser vos frais de déplacement et de simplifier les transactions d’import et export. Payez par PAYDIRECT en quelques secondes et disposez immédiatement de votre reçu de paiement », indique la banque marocaine dans un communiqué.
Ainsi, à travers ce service digital, la Banque Populaire vise à améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur en apportant de surcroît une réponse à un enjeu majeur portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation. Il contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.
Pour rappel, le Guichet Unique PortNet compte à ce jour plus de 32.177 clients et offre ses services dématérialisés à une communauté de plus de 36.792 usagers sur l’ensemble du territoire national.
