Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

La réalité augmenté « AR » associée à Facebook Messenger permet à Nike de réaliser un énorme succès auprès de ses clients : « Lors de la conférence F8 « la grande conférence annuelle F8 de Facebook à destinations des développeurs qui a démarré le 1er mai 2018 de cette année », Facebook a annoncé que les marques peuvent désormais utiliser sa plateforme d'effets de caméra pour utiliser la réalité augmentée (RA) avec les bots Messenger. Cet événement à permet aux responsables de Nike de représenter une première pour le segment des baskets, permettant à la marque de réaliser un ROI inattendu et dans un temps record en utilisant la réalité augmenté ». 

Étude : Le FC Barcelone est la marque la plus puissante du monde du football : « Malgré le départ du footballeur international brésilien Neymar l’été dernier vers Paris Saint-Germain, Andrés Iniesta vers le Japon et la baisse de la fréquentation du stade du Camp Nou, le club de football espagnol FC Barcelone arrive en tête des plus fortes marques de football du monde cette année. Selon une étude réalisée par Brand Finance, les conventions de partenariats signés avec l’entreprise américaine Nike et le plus grand site de commerce en ligne du Japon Rakuten, ainsi que la volonté du Club à continuer à se renforcer aux États-Unis, en Chine et au Japon, sont les raisons de cette réussite ». 

Coupe du monde 2018: Jumia Maroc dévoile des offres exceptionnelles : « Pour célébrer la Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018, le premier site de commerce en ligne marocain Jumia vient d’annoncer le lancement des offres sur les téléviseurs, dans le cadre de la semaine « Russia FDar ». En effet, cette plateforme de vente en ligne s'engage ainsi à rembourser les clients, en proposant un bon d'achat de 20% de la valeur totale du téléviseur, sur l'ensemble des télévisions achetées du 28 mai au 3 juin, si le Maroc se qualifie au second tour de la Coupe du Monde ».

L'Oréal va commercialiser des parfums de la marque Valentino : « Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal et la maison italienne Valentino ont signé, hier 28 mai, un contrat de licence à long terme pour la création, le développement et la distribution de parfums et produits de beauté de luxe sous la marque Valentino. Grâce à cette nouvelle licence, Valentino profitera désormais de l'expertise et du savoir-faire du groupe de cosmétiques L'Oréal Paris pour ses fragrances et produits de beauté de luxe.  Cet accord de licence, dont le montant n’a pas été divulgué, entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2019 ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA