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Marketing : L'actu de la semaine

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KLEM élue meilleure agence marocaine de communication de l'année : « Dans le cadre de l'African Cristal 2018, qui s'est tenu à Marrakech du 2 au 5 mai dernier, KLEM a récolté une belle moisson de prix, faisant de l'agence présidée par M. Hamid Kadiri la meilleure de l'année pour le Maroc et la deuxième du continent. Elle a ainsi remporté 4 Gold, 10 Silver et 5 Bronze : 3 Gold best film et 3 Silver film pour Maroc 2026 ; 1 Gold best African Press et 3 Silver Outdoor pour BMW; 4 Silver Film et 1 Bronze Film pour l'ONDE et l'UNFM ; 3 Bronze African Film pour Orange ». 

Étude : Les Français n’apprécient pas le marketing personnalisé : « Selon une récente étude dévoilée par l’entreprise de sondages française Odoxa, les Français n’apprécient guère le marketing personnalisé et 81% des Français se déclarent préoccupés par la collecte et l’utilisation de leurs données par des sites de e-commerce. En effet, 65% des Français n’aiment pas recevoir de newsletters et promotions de produits par mail, 74% n’apprécient pas qu’on les suive en tant que clients pour une expérience continue entre magasins et digitale, quant aux fenêtres « pop-up » elles suscitent l’agacement de 9 Français sur 10 ; les jeunes sont toutefois plus ouverts notamment lorsque les suggestions correspondent à leurs goûts ».

Packtory modernise l’identité visuelle des jus Marrakech : « Afin de donner un nouveau souffle à sa marque « Marrakech», Distra, filiale du groupe Mutandis, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Packaging, une agence marocaine dédiée à la création packaging. En effet, le groupe, qui a racheté la marque de jus Marrakech de Citruma, a lancé un appel d’offre afin de repenser et moderniser l’image de la marque ». 

Étude : Le FC Barcelone est la marque la plus puissante du monde du football : « Malgré le départ du footballeur international brésilien Neymar l’été dernier vers Paris Saint-Germain, Andrés Iniesta vers le Japon et la baisse de la fréquentation du stade du Camp Nou, le club de football espagnol FC Barcelone arrive en tête des plus fortes marques de football du monde cette année. Selon une étude réalisée par Brand Finance, les conventions de partenariats signés avec l’entreprise américaine Nike et le plus grand site de commerce en ligne du Japon Rakuten, ainsi que la volonté du Club à continuer à se renforcer aux États-Unis, en Chine et au Japon, sont les raisons de cette réussite ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA