Facebook
  • Acceuil
  • News
  • #BusinessDoneBetter: MTN lance sa nouvelle campagne de marque
title..

#BusinessDoneBetter: MTN lance sa nouvelle campagne de marque

Pour consolider sa présence sur le marché, la multinationale sud-africaine MTN Group vient d'annoncer le lancement d'une campagne de marque profilant MTN Business le leader des TIC en Afrique, qui vise à être un partenaire de confiance pour les entreprises dans leur évolution numérique et à atteindre finalement #BusinessDoneBetter à travers le continent. 

En effet, le MTN Business fournit les outils pour faire passer les petites, moyennes et grandes entreprises et les multinationales et celles du secteur public à la modernité, la connexion et le numérique. Il s’agit notamment des TIC convergentes, des services de réseau gérés, des services en nuage, des communications unifiées des solutions de sécurité.

« Le plan était que MTN Business devienne le principal expert en TIC responsabilisant et apportant de la valeur aux entreprises clientes. Parmi sa clientèle, elle compte déjà plus de quatre millions d’entreprises qui contribuent à la croissance économique de l’Afrique », a déclaré Tumi Chamayou, directeur de l’unité commerciale du groupe MTN.

Au cours des six premiers mois de 2022, le chiffre d’affaires des entreprises s’est accéléré, augmentant de 26,8 % en devises constantes pour atteindre 9,9 rands. Cela a été largement tiré par la croissance de MTN Business en Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Notons que les entreprises africaines ont un rôle précieux à jouer pour relever les défis les plus urgents du continent en fournissant des emplois, des produits et des services indispensables. Il faut signaler que  les données de la Banque mondiale montrent que les PME représentent jusqu’à 60 % de tous les emplois et jusqu’à 40 % du PIB dans les économies émergentes. Cela en fait la pierre angulaire de la plupart des économies en Afrique.