Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon veut être le TikTok du commerce avec des courts métrages sur les produits
title..

Amazon veut être le TikTok du commerce avec des courts métrages sur les produits

Amazon teste une présentation des produits inspirée par TikTok

Amazon, le géant mondial du e-commerce, teste une fonctionnalité dans son application mobile qui montre aux utilisateurs un flux de photos ou vidéo de produits dans le style popularisé par TikTok, application mobile de la société chinoise Bytedance, que les acheteurs pourraient partager avec d’autres utilisateurs. Le test est actuellement visible par un petit nombre d’employés d’Amazon.

Ce flux est baptisé “Inspire”, et on pourrait donc y accéder directement depuis la barre de navigation inférieure, via le logo en forme de diamant (entre le bouton Accueil et Profil).

Amazon TikTok videos

En cliquant dessus, les utilisateurs pourront voir les différentes publications du flux, qui comprendront bien évidemment des liens pour acheter les articles présents dans les posts. 

Difficile de dire si cette fonctionnalité sera proposée au public ou non. Il faudra impérativement qu'Amazon passe par une phase de test auprès de consommateurs pour savoir si cette nouvelle méthode de vente les séduit ou pas. “Nous testons constamment de nouvelles fonctionnalités pour faciliter un peu plus la vie des clients”, a déclaré un porte-parole d'Amazon.