Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple prépare un écran auto-réparable pour ses futurs iPhone

Apple prépare un écran auto-réparable pour ses futurs iPhone

title..

L'Office américain des brevets et des marques a officiellement accordé à Apple un brevet relatif à un iPhone pliable qui pourrait être dans les toutes premières étapes de développement.

En effet, le brevet montre que Apple travaille sur un matériau spécial auto-cicatrisant pour l’écran qui pourrait l’aider à se remettre des rayures et des petites bosses. Cela signifie que la société de Cupertino fait un effort pour répondre à l’une des plus grandes préoccupations avec les pliables — à savoir, leur durabilité peu reluisante.

« La couche de couverture d’affichage peut également comprendre une couche avec des propriétés d’auto-guérison », lit-on sur le document. « La couche de matériau auto-cicatrisant peut être formée sur toute la couche de couverture d’affichage ou peut être formée uniquement dans la région flexible de la couche de couverture d’affichage. La couche de couverture d’affichage peut comprendre une couche d’élastomère dans la région flexible de la couche de couverture d’affichage pour une flexibilité accrue. L’auto-guérison peut être initiée ou accélérée par une application externe de chaleur, de lumière, de courant électrique ou d’un autre type de stimulus externe. »

À l’heure actuelle, Samsung tente de compenser le problème de durabilité en rendant les matériaux flexibles aussi durs que possible afin d’éliminer la possibilité de rayures accidentelles. En revanche, Apple ne cherchera pas à rendre l’écran résistant aux rayures en soi, mais développera plutôt un moyen de minimiser l’effet des rayures après coup.