Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

  • Votre iPhone affichera bientôt encore plus de publicités : « Après l’App Store, Apple News et Bourse, d’autres apps d’Apple préinstallées par défaut sur ses appareils, comme l’iPhone et l’iPad pourraient servir d’emplacements pour afficher des publicités. D’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple aurait commencé à effectuer des tests internes pour afficher des annonces dans son service de cartographie Apple Plans, Apple Podcasts et Apple Books. Le mécanisme devrait ressembler à ce que la firme à la pomme propose dans sa boutique d’apps, l’App Store. En effet, Apple Plans pourrait à l'avenir, et à l'instar de Google Maps, vous proposer des bannières lors de vos recherches, pour découvrir des commerces proches de chez vous et dont les propriétaires ont accepté de payer quelques euros pour obtenir les meilleures places. Apple Podcasts et Apple Books pourraient également accueillir prochainement des publicités lors de votre navigation, et on peut imaginer qu'à l'instar de Disney+ ou de Netflix, Apple TV+ ajoute à son catalogue une offre plus abordable mais accompagnée de pages de pub. Selon Todd Teresi, vice-président de la branche publicitaire d’Apple, le but est de faire passer le chiffre des revenus publicitaires de quatre milliards de dollars à dix milliards au minimum ».  
  • Disney + va bientôt proposer un abonnement avec de la publicité : « Dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers trimestriels, Disney+ en profite pour annoncer une hausse du prix de son abonnement d’ici à la fin de l’année. Une augmentation qui coïncidera avec l’arrivée de son offre comprenant de la publicité. En effet, la nouvel abonnement sera vendu forcément moins cher que l’abonnement sans publicité. Il est lancé à 7,99 dollars par mois, c’est-à-dire l’ancien prix de l’abonnement haut de gamme. Pour ceux qui ne souhaitent pas voir des annonces pendant leurs séries et films favoris, ils pourront payer 3 dollars soit 10,99 dollars par mois pour un abonnement premium. Il s’agit de la plus forte hausse des prix depuis novembre 2019. Les tarifs avaient déjà augmenté d’un dollar en mars 2021. "Avec notre nouvelle offre Disney + financée par la publicité et une gamme élargie de plans sur l'ensemble de notre portefeuille de streaming, nous offrirons un plus grand choix à une variété de prix pour répondre aux divers besoins de nos téléspectateurs et attirer un public encore plus large", a déclaré Kareem Daniel, le président de Disney Media & Entertainment Distribution ». 
  • Advantage+: Meta lance un nouveau format de campagne publicitaire : « Meta cherche à améliorer ses outils publicitaires automatisés et à les rendre plus accessibles à un plus grand nombre d’entreprises grâce à une nouvelle extension de son programme d’automatisation « Meta Advantage ». Concrètement, Advantage+ facilite le travail des annonceurs, « en éliminant les étapes manuelles de la création d’annonces et en automatisant jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois », explique Meta. Un processus rendu possible grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Ainsi, les professionnels du SEA peuvent rapidement identifier les campagnes qui montrent le meilleur taux de conversion, et donc la meilleure efficacité. Les campagnes Advantage+ seront disponibles pour les annonceurs du e-commerce et du retail situés partout dans le monde, d’ici le 15 août. L’entreprise américaine a également effectué des mises à jour sur d’autres outils de sa suite basée sur l’IA, notamment pour faciliter les campagnes des TPE et PME, en leur permettant d’optimiser leurs budgets. Les outils concernés sont : Advantage+ creative : les annonceurs peuvent créer plusieurs versions d’une seule annonce, qui ajustera automatiquement le visuel affiché selon les préférences des internautes. Advantage audience : l’outil est capable de générer un ciblage précis à partir des données d’une page, et d’adapter celui-ci au fur et à mesure de la diffusion des campagnes. Advantage+ App campaigns : il est possible d’associer plusieurs actifs, et de bénéficier de capacités d’attribution des clics jusqu’à 7 jours ».
  • Coca-Cola lance un nouveau soda à saveur de rêves !: « Coca-Cola ne manque pas d’imagination. L’entreprise a lancé en février dernier une plateforme destinée aux innovations les plus folles, Coca-Cola Creations. Elle a déjà annoncé deux sodas aux saveurs inédites, Starlight « saveur espace » et Byte « goût pixels » ! Des boissons commercialisées en édition limitée. Cette fois, la célèbre marque américaine a décidé de sortir une boisson au goût de rêve… Impossible d’en connaître les véritables composants ! Ce qui est sûr, c’est que le cola est toujours présent. Il s’agit donc bien du seul ingrédient que vous puissiez reconnaître à l’intérieur de cette boisson.  Un porte-parole de la firme a expliqué : "Nous voulions créer une boisson inspirée des rêves qui était reconnaissable au Coca-Cola, mais avec des indices supplémentaires qui donnent vie à l'aspect ludique et à la luminosité des rêves", a-t-il affirmé. Et d’ajouter : "Nous nous sommes inspirés du monde des rêves technicolor, ajoutant une touche de saveurs vibrantes à notre bon goût Coca-Cola." Pour fabriquer cette nouvelle création, l’entreprise américaine a collaboré avec un DJ et un producteur de musique nommé aux Emmy Ewards. Bien que le choix paraisse bizarre au premier abord, la marque offre plus qu’une bouteille ou une cannette en commercialisant ce nouveau produit. En effet, grâce à un QR code se trouvant sur le contenant de la boisson, les clients auront la possibilité de se connecter pour goûter à une "expérience musicale" virtuelle de DJ en réalité augmentée. Ainsi, ils pourront écouter de la musique, et même jouer à des jeux en ligne ».  

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA