Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La plateforme de streaming vidéo Iflix n’est plus disponible au Maroc

La plateforme de streaming vidéo Iflix n’est plus disponible au Maroc

title..

Après seulement quatre années d’existence, la plateforme Iflix de vidéo à la demande (VoD) n’est plus disponible au Maroc. Selon des sources médiatiques, le service malaisien n’a plus le droit de proposer ses services suite au retrait de son agrément par l’autorité du secteur de l’audiovisuel.

En effet, il est reproché à cette plateforme VoD active en Asie et dans la région MENA, des manquements concernant ses obligations d’informations envers la Commission. Malgré plusieurs relances, l’opérateur n’a voulu obtempérer, laissant un flou total sur la gestion de ses activités au Maroc, selon les informations de nos confrères LesEcos.

En plus, la note dans le journal officiel souligne que pour fournir la distribution du service audiovisuel sur le territoire national, Iflix devait s’acquitter de la somme de 500 000 dirhams HT et reverser 5 % de son chiffre d’affaires annuel. Des engagements qui semblent n’avoir jamais été honorés.

Pour rappel, Iflix avait signé récemment un accord de partenariat exclusif avec Inwi à travers lequel les clients de l’opérateur télécoms, membres du club Inwi, bénéficiaient de six mois d’accès illimité au service VoD.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.