Le Super Bowl LVII, le plus grand événement sportif américain de l'année, ne sera pas associé à des publicités pour les crypto-monnaies. La chaîne Fox a annoncé que toutes les publicités prévues pour le Super Bowl sont désormais complètement vendues. Selon Mark Evans, vice-président et directeur général des ventes de publicités pour Fox Sports, certaines publicités ont été vendues pour plus de 7 millions de dollars pour un spot de 30 secondes, la plupart étant vendues entre 6 et 7 millions de dollars.
Le Super Bowl LVII aura lieu le dimanche 12 février 2023 et est une occasion en or pour les annonceurs de toucher plus de 100 millions de personnes. En 2021, environ 43% des personnes regardaient les publicités pendant le Super Bowl.
Malgré le fait que le Super Bowl de l'année dernière a été appelé "Crypto Bowl" en raison de la participation massive des plateformes de crypto-monnaies, aucune d'entre elles ne participera cette année. Evans a déclaré qu'au moins deux annonceurs de crypto-monnaie avaient réservé des publicités, et deux autres étaient sur le point de le faire, mais en raison de l'effondrement de la plateforme FTX, aucun accord n'a pu être conclu.
En plus de l'effet sur les annonceurs de crypto-monnaies, l'implosion de l'espace crypto-monnaie a également eu un impact sur les ventes de publicités dans leur ensemble. Selon Evans, la majorité des publicités du Super Bowl ont été vendues plus tôt que d'habitude, avec plus de 90% vendues d'ici la fin de l'été, mais les autres spots se sont vendus plus lentement, car les annonceurs reconnus ont acheté les meilleures positions, tandis que le reste a été affecté par l'incertitude économique mondiale.
En résumé, l'effondrement de FTX et d'autres plateformes de crypto-monnaies, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et l'incertitude économique ont tous contribué à la baisse du nombre de publicités pour les crypto-monnaies diffusées pendant le Super Bowl LVII. Même si aucune publicité pour les crypto-monnaies n'a été vendue par Fox Sports, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de publicités pour les crypto-monnaies pendant le Super Bowl, car elles peuvent être achetées localement par d'autres sources.
