Facebook

Une poussette autonome qui se conduit toute seule

title..

Prêts à confier vos enfants à une poussette connectée capable de se promener toute seule ? La start-up canadienne Glüxkind a créé une poussette autonome garantissant sécurité et confort aux parents à l’aide de l’intelligence artificielle.

Ella est capable de s’arrêter seule si elle est hors de portée ou rencontre un obstacle. Ses moteurs lui permettent aussi de se déplacer seule à condition que l’un des parents soit derrière elle. Pas besoin de toucher le guidon pour qu’elle avance, il suffit aux capteurs de détecter la présence d’un adulte. Pratique lorsque l’on doit porter un enfant qui ne veut plus être dans la poussette.

Ella est aussi capable d’assister les parents dans les promenades lorsque le terrain n’est pas favorable. Par exemple, les moteurs assistent les parents dans les côtes raides ou freinent automatiquement en descente pour éviter les emballements, un risque plus important lorsque l’on sait qu’elle pèse tout de même 13,6 kg.

Enfin, la poussette intelligente propose aussi quelques options pensées pour le confort des enfants et des parents : un mode balancier pourra ainsi aider à l’endormissement, et les haut-parleurs intégrés à l’appareil permettent de générer du bruit blanc.