Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Shell dévoile un livre pour retracer son centenaire au Maroc
Shell dévoile un livre pour retracer son centenaire au Maroc

Shell dévoile un livre pour retracer son centenaire au Maroc

Shell fête 100 ans de présence au Maroc ! L’occasion pour Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, de retracer dans un livre, un siècle de présence au Maroc.

 L’ouvrage, « richement documenté et d’une iconographie abondante », comprend des informations sur l’implantation de Shell en 1922, son développement dans le Royaume, en mettant notamment l’accent sur certaines dates : l’installation du siège à Casablanca dans les années 1930 et le ravitaillement des camions participants à la Marche Verte en 1975. Le livre de 170 pages revient par ailleurs sur l’implantation de la marque dans les Provinces du Sud.

En 2011, le groupe qui souhaitait se concentrer sur les activités d’exploration et de production en aval, choisit Vivo Energy pour reprendre l’exclusivité de la distribution en Afrique et ainsi poursuivre et amplifier le développement de la marque dans le continent.

Agile et à l’écoute du marché, Vivo Energy Maroc donne aujourd’hui un nouvel élan à la marque en lançant plusieurs projets de développement tout en investissant un large champ de causes citoyennes et nationales.

«C’est une grande fierté pour nous de célébrer les 100 ans de présence de la marque Shell au Maroc en éditant ce beau-livre. La marque Shell, que nous représentons, accompagne depuis 100 ans le Maroc sur le chemin du progrès et contribue avec une énergie positive à son essor. Depuis plus de 10 ans, Vivo Energy Maroc perpétue et amplifie cet héritage grâce à un engagement continu. Nous poursuivrons cette relation durable en honorant nos engagements de qualité avec ferveur et détermination et en accompagnant le développement continu du Royaume. Nous avons de grandes ambitions pour les 100 prochaines années !», commente George Roberts, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

COMMENTS