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Marketing : L'actu de la semaine

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  • « The Greatest » : la nouvelle publicité Apple sur l'accessibilité: "En pleine campagne marketing pour l’iPhone 14, sortie le 7 septembre dernier, le nouveau spot publicitaire de la marque à la pomme met en avant les différentes fonctionnalités d’accessibilité de ses appareils sous iOS 16, quelques jours avant la journée internationale des personnes handicapées. Cette campagne porte le nom de « The Greatest » et s’accompagne de la chanson « I Am the Greatest » de Spinifex Gum et Marliya Choir. La description de la vidéo indique « Chez Apple, nous pensons que l'accessibilité est un droit humain ». Aujourd'hui, on peut par exemple découvrir des aides pour les problèmes de vision, à l'instar de l'effet Loupe pour grossir les caractères sur iPhone ou encore le système VoiceOver pour lire les textes aux personnes malvoyantes ; de même pour les commandes vocales sur iPhone et le système de suivi de la tête et des expressions faciales sur Mac pour remplacer la souris, pour les personnes qui ne pourraient par l'utiliser ; ou encore l'AssistiveTouch qui permet de faire des opérations complexes sur un iPhone ou un iPad par un simple toucher, après l'avoir activé avec Siri. Apple y montre aussi les systèmes de reconnaissance sonore disponibles sur iPhone et Apple Watch, qui permettent à des personnes malentendantes d'être averties d'un bruit, d'une alarme ou même des pleurs d'un bébé par une notification visuelle". 
  • Mondial 2022: L’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »: "L’Office national des chemins de fer (ONCF), anticipant les prochaines performances des Lions de l’Atlas au Mondial, lance le tarif "Allez Maroc !" en faveur des supporters marocains désirant se rendre au Qatar pour soutenir l’équipe nationale, lors des prochaines phases. Le tarif "Allez Maroc !", destiné exclusivement aux supporters de l’équipe nationale, offre une réduction de 50% sur le billet Aller - Retour à bord des TNR desservant la gare ferroviaire de l’Aéroport International Mohammed V de Casablanca, indique l'Office dans un communiqué. Ce tarif est applicable dès le vendredi 2 décembre 2022, sur présentation d’un billet d’avion vers le Qatar ou d’un billet du Match Maroc, précise le communiqué. Le tarif est valable sur les 38 trains reliant chaque jour Casa-Port et la gare ferroviaire se trouvant à l’intérieur de l’Aéroport Mohammed V en passant par les gares de Casa-Voyageurs et Casa-Oasis avec une cadence d’un train chaque heure couvrant toute la journée de 4H50 à 22h50".
  • Adidas célèbre Hakimi dans une illustration aérienne sur une plage du Qatar: "À l'occasion de la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra jusqu'au 18 décembre au Qatar, la marque mondialement connue Adidas a créé le « beach billboard » qui met en avant Achraf Hakimi dans l’une des plus belles plages du Qatar. Il s'agit d'une œuvre d'art aérienne époustouflante au sein du club de plage 974, au Qatar, mettant en vedette trois des plus grands joueurs de football du monde : Achraf Hakimi, Lionel Messi et Pedri.  Situé à côté des deux principaux aéroports de Doha, la construction a duré dix jours et a été réalisée par l'artiste multidisciplinaire basé à Dubaï, Nathaniel Alapide, qui utilise l'art du sable pour créer de grandes peintures murales sur les rivages du Moyen-Orient et de ses déserts".
  • BAM lance une campagne média pour promouvoir la marque MarocPay: "Bank Al-Maghrib vient d'annoncer le lancement d'une campagne médiatique dédiée à la sensibilisation et à la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public. "Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route portant sur le paiement mobile, levier majeur de la stratégie nationale de l’inclusion financière, Bank Al-Maghrib (BAM) a mis en place, en collaboration avec l’écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle visant l’accompagnement de la mise en œuvre du paiement mobile", indique-t-on dans un communiqué conjoint de BAM, du Groupement du Paiement Mobile Maroc “GP2M” et de l’Agence de Développement du Digital (ADD). Cette stratégie a pour objectifs d’asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public pour son utilisation, vulgariser les usages du paiement mobile et promouvoir le nom de la marque “MarocPay” auprès du grand public. "Le “GP2M”, dont la mise en œuvre de la communication institutionnelle est une de ses missions principales, a élaboré un contenu médiatique composé de plusieurs capsules TV et spots radio réalisés, de manière didactique et simplifiée, accompagnées de cas pratiques pour une meilleure information autour du paiement mobile", fait savoir le communiqué. De même, l’ADD, en tant que partie prenante de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière et dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action portant notamment sur le développement de l’inclusion digitale a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le “GP2M” afin de contribuer à élargir la diffusion des supports de cette communication institutionnelle en vue de promouvoir et d’accélérer l’adoption du paiement mobile au niveau national".

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA