Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Elon Musk pourrait créer son propre smartphone
title..

Elon Musk pourrait créer son propre smartphone

Alors que cela fait plusieurs années que de folles rumeurs évoquent un smartphone Tesla, le milliardaire Elon Musk a admis sur Twitter qu’il envisageait de créer un concurrent aux smartphones Apple et Android.

“Si Apple et Google retirent Twitter de leurs magasins d’applications, @Elon Musk devrait produire son propre smartphone. La moitié du pays serait heureuse de se débarrasser de l’iPhone et d’Android, tous deux biaisés et malveillants. L’homme construit des fusées pour Mars, un petit smartphone tout bête devrait être facile, non ?”, lit-on dans cette publication. En réponse à celle-ci, Musk a indiqué qu’il n’espère pas en arriver là, mais que s’il n’avait pas le choix, il créerait ce smartphone alternatif.

En effet, l'argent ne suffira pas pour développer un concurrent digne de ce nom à Android ou iOS, il lui faudra des ingénieurs de talent et sa récente politique managériale risque de lui causer certains torts.

Pour le moment, ni Apple ni Google n'ont officiellement déclaré qu'ils prévoyaient de retirer Twitter de leur interface d'application. Mais cela pourrait être le cas si les deux entreprises décident que le réseau social ne respecte pas certaines règles imposées. Il pourrait être reproché à Elon Musk, se voulant "défenseur de la liberté d'expression", d'avoir réactivé des comptes bannis comme celui de Donald Trump, mais aussi celui de Jordan Peterson, provocateur d'extrême droite, de Babylon Bee, organe satirique conservateur ou encore de Kanye West, qui avait été banni pour avoir tenu des propos antisémites.