Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple prépare la publicité en direct pour les matchs de la Major League Soccer
title..

Apple prépare la publicité en direct pour les matchs de la Major League Soccer

Apple est en train de développer son propre réseau publicitaire qui concernera la diffusion des matchs de football de la ligue américaine (Major League Soccer), fait savoir Bloomberg. L’objectif est de générer encore plus de revenus avec les publicités.

Dans le détail, Apple compte vendre des espaces publicitaires relatifs à ce programme aussi bien sur son offre payante Apple TV+ que sur l'application gratuite Apple TV, où quelques matchs de la MLS seront retransmis. La firme californienne aurait déjà pris langue avec des annonceurs pour cette offre qui devrait être lancée outre-Atlantique en février 2023, au démarrage de la nouvelle saison du championnat nord-américain de football.

Apple envisage également d'ajouter des publicités à d'autres applications et services, comme dans son App Store, ou encore dans ses offres de podcasts et de livres. La société pourrait également suivre les traces de Netflix et Disney+ en proposant un abonnement intégral à Apple TV+ avec de la publicité.