Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L'Oréal lance les premiers looks virtuels dans le cadre d’un partenariat beauté multimarque inédit avec la plateforme d’avatars du métavers, Ready Player Me
title..

L'Oréal lance les premiers looks virtuels dans le cadre d’un partenariat beauté multimarque inédit avec la plateforme d’avatars du métavers, Ready Player Me

Ce partenariat renforce l'engagement à promouvoir, au travers des avatars, l'authenticité, l'inclusivité et la créativité de l'expression de soi dans le métavers.

L'Oréal annonce un nouveau partenariat beauté multimarque avec Ready Player Me, première plateforme d'avatars interopérables pour le métavers. Maybelline New York et L'Oréal Professionnel, deux marques phares du Groupe, présentent sur Ready Player Me des looks maquillages et coiffures exclusifs pour la création d'avatars et à utiliser sur plus de 4 000 plateformes et applications dans le monde.

En collaboration avec des maquilleurs, des coiffeurs et des artistes 3D de renom, les deux marques proposent une sélection de looks conçus avec l'artiste Evan Rochette, expert en design et développement 3D. Maybelline New York, la marque de maquillage numéro un au monde, propose cinq looks de maquillage dans le métavers, afin de donner à chacun la possibilité d'exprimer son style de manière créative dans un contexte virtuel. Leader disposant du plus long héritage dans l'industrie de la coiffure professionnelle et partenaire de confiance des coiffeurs et de leurs clients, L'Oréal Professionnel propose également cinq looks de coiffure inspirants et tendances, repoussant ainsi les frontières de la créativité pour une expression capillaire sans limites dans le monde virtuel.

Tous ces looks sont disponibles sur Ready Player Me. Ce partenariat vient souligner l'exploration du métavers par L'Oréal afin d'être encore plus proche des consommateurs en leur proposant de nouveaux produits et services.

Nous pensons que le futur de la beauté sera physique, digital et virtuel », explique Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing du Groupe L'Oréal. « Nos marques créent de nouvelles expériences immersives en utilisant des espaces virtuels, des expériences in-gamepersonnalisées, de la publicité dans le monde virtuel et des ambassadeurs et influenceurs virtuels. Nous sommes très enthousiastes de poser les bases de la beauté du futur dans l'écosystème du Web3 et du métavers. »

Les looks maquillage de Maybelline New York et les coiffures de L'Oréal Professionnel viennent parfaitement enrichir la plateforme Ready Player Me », a déclaré Timmu Tõke, PDG et co-fondateurde Ready Player Me. « Quoi de plus motivant pour nous que de nous associer à L'Oréal et d'agrémenter de ses options de personnalisation d'avatars notre plateforme, ainsi que toutes les applications et tous les jeux compatibles avec Ready Player Me, dont Spatial, HiberWorld et VRChat. »

Camille Kroely, Directrice Générale Metaverse3 du Groupe L'Oréal, ajoute : « Ce partenariat nous permet de mieux comprendre l'appétence des consommateurs pour la beauté virtuelle et d'enrichir leurs expériences beauté. Avec plus de trois milliards de gamers dans le monde, notre approche consiste à explorer de nouveaux codes de beauté, tout en rendant l'expérience plus accessible et plus inclusive. Grâce à la créativité, à la technologie et à l'expertise beauté de L'Oréal, nous avons pour ambition d'offrir un espace d'expression personnelle qui reflète la diversité de notre monde, au- delà du 'physique'. »