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Honda et Sony pourraient proposer un véhicule avec une PS5 intégrée

Honda et Sony pourraient proposer un véhicule avec une PS5 intégrée

Annoncé il y a peu, le partenariat entre Sony et Honda pourrait très bientôt aboutir à la création d’un modèle de véhicule intégrant le système PS5.

En septembre dernier, Sony et Honda fondaient la Sony Honda Mobility. Une co-entreprise qui sera destinée à penser et créer de nouveaux véhicules électriques centrées autour d’une thématique en particulier: le divertissement.

Mettre une PlayStation 5 dans un véhicule électrique, c’est "techniquement possible", assure Izumi Kawanishi. Le président de Sony Honda Mobility l’a confié au Financial Times. Cette entreprise commune au constructeur automobile et au fabricant de consoles a d’ailleurs été créée dans ce but.

L’objectif du rapprochement entre les deux acteurs japonais est de développer des véhicules électriques en y intégrant le divertissement attendu pour l’ère de la conduite autonome. "Sony possède des contenus, des services et des technologies de divertissement qui transportent les gens", indique Izumi Kawanishi. "Nous adaptons ces éléments à la mobilité, et c’est là notre force face à Tesla."

Se distinguer par la proposition de contenus

En effet, Sony Honda Mobility tente de concurrencer la marque Tesla. Les véhicules de celle-ci disposent d’ores et déjà de fonctions liées au divertissement. Il est possible, à l’arrêt, de regarder des films ou de jouer à des jeux vidéo dans les Model S, 3, X ou Y du constructeur américain. L’intégration de Steam, la plateforme de distribution de jeux vidéo de Valve, est même en développement.

Mais pour le président de Sony Honda Mobility (qui doit toujours trouver un nom de marque), "Tesla ne fournit pas de services de contenu". C’est par ce biais que les véhicules électriques japonais de la co-entreprise veulent se distinguer. Et ce, dès la fabrication.

Au lieu d’équiper leurs modèles par de l’intégration de logiciel après la production, "nous développerons une voiture comme un appareil qui répondra au divertissement et au réseau que nous souhaitons offrir", détaille Yasuhide Mizuno, le directeur de Sony Honda Mobility. L’entité vise une commercialisation de son premier véhicule en Amérique du Nord d’ici 2025.