« Les Impériales Mornings », rencontres mensuelles organisées par l’Association Les Impériales, ont repris, hier mercredi 16 novembre, leur rythme de croisière, après une longue pause en raison du contexte sanitaire. Pour rappel, les Mornings réunissent une fois par mois, autour d’un petit déjeuner-débat, une dizaine de professionnels et experts du marketing, de la communication et du digital, invités à échanger librement leur lecture de l’actualité, nationale et internationale, et des problématiques du secteur et de ses métiers. Conçu dans un format de discussion libre, une revue de presse des dernières tendances en marketing, en communication et en digital est toutefois proposée à l’assistance afin de susciter le débat, enrichi par les avis et expériences professionnelles des participants.
Les sujets abordés ont portés notamment sur le rôle des marques leader d’opinion vis-à-vis de la jeune génération, leur capacité d’influence et leur rôle de sensibilisation, face à la montée en puissance des réseaux sociaux. Les médias digitaux et autres, les acteurs de la communication et les marques-annonceurs gagneraient à être à la hauteur de l’intelligence de leurs différentes cibles, aujourd’hui plus avisées, à travers des contenus innovants, mieux ciblés, qui osent bousculer les codes, voire transmettre des messages dans le sens des évolutions sociétales attendues par les Marocains de tout âge et catégories sociales. Il a été également question de la relation agence-annonceur, mettant en exergue l’importance du rôle de « conseil » des agences dans l’élaboration des stratégies de communication et des campagnes publicitaires.
À l’invitation de Anouar Sabri, Président de l’Association, cette 20ème édition des «Impériales Mornings», a réuni Elkyas Samya, Directrice Marketing/Communication & Développement chez SOFAC, Bennani Amine, Directeur Marketing et Communication chez Anfa Realties, Dziri Mohamed, Directeur de Création chez Shem's, Rahmouni Amine, Directeur General chez Mr Big Stuff, Al Mubaidin Adnani Dana, Communications & Public Relations Consultant chez Dabuzz Consulting, Zouad Sara, Directeur General chez Brand Builder, Makhfi Badra, Directrice Marketing, Communication & Business Development chez CMI, Laarabi Nawfal, CEO chez Uberal et Berrada Hamza, CEO chez Mediametic.