Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Lesieur Cristal Maroc investit 65MDH dans une nouvelle savonnerie au Sénégal
Lesieur Cristal Maroc investit 65MDH dans une nouvelle savonnerie au Sénégal

Lesieur Cristal Maroc investit 65MDH dans une nouvelle savonnerie au Sénégal

L’entreprise marocaine Lesieur Cristal et sa filiale sénégalaise Oleosen ont présenté, ce mardi à Dakar, la nouvelle savonnerie d’Oleosen. Une unité industrielle, d’une capacité de production de plus de 30 000 tonnes de savon par an et dédiée à la fabrication de produits d'hygiène corporelle à la marque «La main» (Alkef), qui permettra à la filiale sénégalaise de Lesieur Cristal de diversifier sa production, elle qui dispose déjà d'une usine de raffinage et de conditionnement d'huiles de tables dans la capitale sénégalaise.

Lancée depuis février dernier, cette nouvelle unité a créé 115 nouveaux emplois, au profit des habitants de la région de Dakar. À terme, il est prévu de recruter 100 collaborateurs supplémentaires pour répondre aux différents besoins du site. 

Aujourd’hui, Lesieur Cristal initie une nouvelle phase de croissance de ses activités en Afrique, en coopération avec le groupe Avril, son actionnaire de référence, qui lui a confié en 2021 le développement de ses actifs africains dans le secteur de la grande consommation. C’est dans ce contexte que Lesieur Cristal et sa filiale, Oleosen, ont dévoilé cette nouvelle savonnerie. 

COMMENTS