Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Google accepte de verser 391 millions de dollars à 40 États américains
Google accepte de verser 391 millions de dollars à 40 États américains

Google accepte de verser 391 millions de dollars à 40 États américains

Google a passé un accord avec 40 Etats américains, acceptant de leur verser 391,5 millions de dollars pour mettre fin à des investigations sur la manière dont le moteur de recherche collecte les données des utilisateurs.

C’est l’accord le plus important jamais conclu avec plusieurs Etats sur la protection des informations personnelles aux Etats-Unis, selon un communiqué de presse du procureur général du New Jersey.

Selon la coalition d’Etats qui menait l’enquête, le géant de l’internet enfreignait le droit des consommateurs à la confidentialité en récoltant des données de géolocalisation sans leur autorisation, à des fins de ciblage publicitaire. Google était notamment accusée d’avoir trompé les utilisateurs en leur faisant croire qu’ils avaient désactivé le suivi de la localisation dans les paramètres de leur compte, alors même qu’elle continuait à collecter ces informations.

« Conformément aux améliorations que nous avons réalisées ces dernières années, nous avons mis fin à cette investigation qui était basée sur des règlements obsolètes, que nous avons changés il y a des années », a fait savoir un porte-parole de Google, contacté par l’AFP.

COMMENTS