Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • " Moonwalkers": les chaussures les plus rapides du monde

" Moonwalkers": les chaussures les plus rapides du monde

Si les patins à roulettes demandent un effort humain pour se déplacer, une start-up basée à Pittsburgh aux États-Unis a imaginé les “chaussures les plus rapides du monde” équipées de roues et d’un moteur électrique… avec un design semblable aux patins des années 80.

Les « Moonwalkers » comme elles ont été baptisées seraient capable, selon les concepteurs, d’accélérer la vitesse de marche de 250 %. La marque l’assure, il ne s’agit pas d’une nouvelle paire de rollers futuristes, mais bien de chaussures de marche un peu spéciale.

Dans une petite démonstration, l’équipe derrière le développement de ce projet montre qu’il faut enfiler les « Moonwalkers » par-dessus une paire de chaussures classique. C’est ensuite que la magie opère.

Shift Robotics explique que les huit petites roues fixées sous les chaussures vont alors accélérer le rythme et le rendement de chaque pas pour rendre la marche beaucoup plus rapide. Avec une vitesse maximale de 11 km/h, les chaussures sont capables de vous faire marcher à la vitesse d’un bon footing.

Les chaussures sont également équipées d'un logiciel qui est censé s'adapter aux mouvements. Un frein électronique bloque les roues en cas de besoin, par exemple pour monter des escaliers. Le frein est déclenché par des mouvements spécifiques du pied droit.

Entre les trottinettes, les scooters, vélos, et autres monoroues électriques, les solutions de mobilité douce ne manquent pas pour les déplacements urbains courts. Les Moonwalkers pourraient être une alternative intéressante pour leur petite taille et leur portabilité. Vont-ils révolutionner la marche ? A suivre…

COMMENTS